Pour transformer les SSII françaises en mécènes, Wecena s’entoure de conseillers bénévoles, les « guides du wecena ». Vous connaissez un dirigeant ou manager senior de SSII ou de société de conseil qui a la fibre humaniste ou citoyenne ? Il/elle dispose de l’expérience et de la carrure nécessaires pour guider Wecena dans son développement ? Il est prêt à consacrer quelques pauses déjeuners au développement d’une culture du don et du mécénat dans son industrie ? Envoyez-moi ses coordonnées pour que je le contacte au plus vite.
Attention, cerise sur le gateau : si il accepte dès ce mois d’août d’offrir ses conseils à Wecena, l’incubateur social Antropia (ESSEC et Caisse d’Epargne) offrira un nouveau financement de près de 30.000 euros pour faire décoller le wecena ! Faisons vite, il ne reste plus que quelques jours !
2 guides se sont dores et déjà engagés à soutenir le développement de Wecena :
- François Hauser, associé fondateur du cabinet Neoxia, plus de 20 ans d’expérience en direction et développement d’entreprises de conseils et de services en informatiques,
- Patrick Bertrand, président fondateur de Passerelles & Compétences, pionnier en France des relations entreprises/associations et du bénévolat de compétences,
A ce jour, Wecena a permis à 13 salariés de 5 SSII (Open, Neoxia, AMD Conseil, IORGA Consulting, Maltem Consulting) de consacrer une période d’inter-contrats aux projets de 3 associations d’intérêt général. Ensemble, ils ont :
- adapté sur informatique l’ergonomie de plus de 150 exercices de mathématiques de CE1 pour les rendre utilisables par des enfants handicapés (association Dyspraxique Mais Fantastique),
- rendus lisibles en braille ou en synthèse vocale 28 romans et essais qui restaient jusque là inaccessibles aux aveugles et mal-voyants (association BrailleNet),
- entrepris l’audit et la refonte du processus de tri et de traitement de 100.000 livres collectés en France et destinés aux bibliothèques d’Haïti et d’Afrique (association Bibliothèques Sans Frontières)
Comment faire pour passer à 130 puis 1300 salariés volontaires ? à 50 puis 500 SSII mécènes ? à 30 puis 300 chantiers associatifs soutenus ? Les associations ont besoin de la générosité des managers de l’industrie des services en informatique. Sollicitez les plus humanistes d’entre eux pour qu’ils guident Wecena !
Pour en savoir plus sur le rôle des guides du wecena :
http://www.wecena.com/apropos/participer/conseil-strategique
Et, si vous avez un compte sur Facebook, n’oubliez pas de rejoindre et de faire connaître la page « Je préfère les SSII qui font du wecena ! ».